A LA UNEACTUALITÉSSANTÉ & BIEN ÊTRE

URBANISATION : Des citoyens quittent leurs places avec le cœur meurtrie.

URBANISATION : Des citoyens quittent leurs places avec le cœur meurtrie.

Alors que le programme de déguerpissement est lancé à Conakry par le gouverneur de la ville de Conakry des citoyens occupant le rond des routes et carrefours ont entamé leurs déménagements avant le passage des autorités , au quartier cité de l’air un quartier situé dans la commune de Matoto les citoyens occupants les lieux se sont prêtés à notre micro pour lancer la sonnette d’alarme.

 

 

 

Le ravage des boutiques et magasins continue de faire couler des larmes et salives, dans la soirée de dimanche au quartier cité de l’air les occupants du carrefour ont procédé aux transports de leurs produits et marchandises craignant le passage des autorités ce lundi 08 février pour le déguerpissement .Une occupante du lieu s’est confié sur notre micro elle explique les raisons précipitées de son déménagement.

 

 

 

 » demain lundi ils vont passer si tu ne transporte pas ta marchandises quand ils viennent ils détruisent tout c’est pourquoi j’envoie ma marchandises chez moi et chez les voisins  » a déclaré Fatoumata Sylla

Pourtant tous les occupants de ces domaines de l’état y trouvent leur quotidien et y habitent dans ces lieux.

 » on va nous enlever ici nous allons plonger dans la pauvreté actuellement la vie est chère nous trouvons nos dépenses et frais scolaires et sanitaires ici c’est vraiment triste pour nous et nos familles  » déplore Alpha Mahmoud Diallo.

 

 

 » comment allons nous survivre avec nos famille si on vend plus au bord de la route j’ai fait presque plus de 15 ans ici « . Martèle Nenen Koumba vendeuse de pain.

 

 

Pour d’autres certes ils détruisent et cela causerait d’énormes difficultés économiques et sociales mais interpellent les autorités a aménagé ou à faire occuper les lieux par d’autres attractions .

C’est une Triste réalité sachant le nombre de famille qui y occupent et gagnent quotidiennement leurs dépenses.

What do you want to do ?

New mail

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!