A LA UNEACTUALITÉS

Ramadan Diangolo Diallo: ce jeune agronome qui à perdu sa plantation détruite par des INCONNUS

Depuis quelques années la destruction des plantations en Guinée prend de l’ampleur dans certaines préfectures de Basse guinée. Plusieurs investisseurs agricoles ont été victime de ces actes de vandalismes entre Dubreka, Coyah, Forécariah et Kindia. Ramadan diangolo Diallo est l’un de ses jeunes investisseurs qui a été victime de cette barbarie, dans la nuit du mercredi à jeudi 20 mai 2021 par des inconnus à Kindia ou il a perdu selon lui près de milles pieds de banane et d’ananas.

 

 

A vu d’œil, les images sont terribles et choquante. Plus de mille pieds de bananiers coupés et un hectare de plants d’ananas déterré par des inconnus.

 

 

 

Installé depuis 5 ans à Friguiagbé, le jeune entrepreneur dit n’avoir auparavant jamais reçu de menace et n’avait de problème avec personne.

 

 

 

C’est tout d’un coup qu’il a vu son investissement partir dans lequel il dit avoir tout perdu « ma plantation a été détruite dans la nuit du mercredi à jeudi.il n’ont rien emporté.

 

 

 

D’ailleurs les plans n’avaient pas encore donné des fruits. Je suis la seule victime. Je n’ai de problème avec personnes » dit-il.La perte de ce jeune dans cette plantation totalement détruite est énorme.

 

 

 

Selon lui, les dégâts sont immenses et pour connaitre le cout de la perte subie, le planteur conseille de se rapprocher d’un spécialiste en agronomie « j’ai perdu 1000 pieds de bananes que j’ai planté il n’y a pas longtemps et un hectare d’ananas de 9 mois ont été détruits » avant de poursuivre qu’il avait pour rêve de participer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire et réduire le chômage dans son pays.

 

 

 

En dépit de l’enquête que la gendarmerie de Kindia promet de mener sur le terrain, Ramadan Diangolo Diallo dit être meurtrie par les événements. Un phénomène qui doit interpeller le gouvernement guinéen.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!