A LA UNEACTUALITÉSSANTÉ & BIEN ÊTRE

Littérature : Lancement de la 1 ère édition du Salon de la lecture.

Après un constat alarmant au sein de l’enseignement scolaire et universitaire guinéen la structure kadiak communication a décidé de lancer ce jeudi 24 février 2021 à Conakry la 1 ère édition du salon de la lecture, l’objectif est de cultiver la culture de la lecture en milieu scolaire et universitaire, un concours est prévu les 24, 25 et 26 Mars entre 15 établissements scolaires et 8 universités et la finale aura lieu le 11 Avril 2021.

 

 

Les organisateurs de cette grande messe culturelle ont placé l’accent sur le thème ‘’le livre, mon avenir ‘’ une façon d’inviter les jeunes élèves et étudiants à embrasser l’amour du livre et de la lecture.

Le Salec à la base est une compétition littéraire inter-scolaire et universitaire qui vise à renforcer les capacités des élèves et étudiants tout en les inculquant la culture de la lecture dès le milieu scolaire , et pour cela nous avons jugé de mettre en avant le livre qui est le moyen sûre de transmettre le savoir  a expliqué l’initiatrice du salon de la lecture Kadiatou Kaba.

 

 

 

Le salon de la lecture en abrégé Salec a sélectionné 69 candidats issues de 15 établissements scolaires et 8 universités tous respectivement de la région de Conakry , ils seront soumis à un concours les 24 , 25 et 26 Mars 2021 et la finale est prévu le 11 Avril prochain, les avantages ont été définit par la coordinatrice du Salec.

 

 

 

Les lauréats vont bénéficier d’une bourse dans un pays et des enveloppes d’encouragement et nous comptons élargir cette initiative à l’intérieur du pays dans les prochaines éditions à venir  a déclaré Kadiatou Kaba.

 

 

À rappeler une formation est prévu en technique de résumé du texte , en développement personnel et de la prise de la parole en publique et suivra la présélection , seulement 5 établissements scolaires et 5 universités qui iront en finale les 3 premiers vont bénéficier des cadeaux.

Cette cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs cadres de l’enseignement , des ministres , des écrivains et des amoureux du livre et de la lecture.

What do you want to do ?

New mail

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!