ACTUALITÉS

LGFP : Après la suspension du stade de la Mission, les Kaloumistes réagissent

L’association sportive de Kaloum n’a pas tardé à réagir suite à la suspension du stade de la Mission par la Ligue Guinéenne de football professionnel. À l’issue de sa réunion extraordinaire de ce lundi, le bureau exécutif de la LGFP a décidé de suspendre le stade de la Mission jusqu’à nouvel ordre après le refus de la direction du stade de la tenue d’un match de Ligue 2 qui opposait Kaloum FC et Soumba de Dubreka.

 

 

 

Dès après cette annonce, le club présidé par Bouba Dinah Sampil a réagi. Dans un courrier adressé au secrétaire général de la liguepro, l’AS Kaloum a énuméré plusieurs points qui pourraient expliquer son refus.

 

 

 

 

Selon le gbingbin, la LGFP n’a signé aucun accord par l’AS Kaloum et il est libre d’accepter ou de refuser l’organisation de compétitions dans son stade. Plus loin, le club de la presqu’île de Kaloum dénonce les sorties médiatiques du président de Kaloum FC, Elhadj Mamadouba Blaise Camara qui selon lui pourraient provoquer des incidents si le match se jouait à la Mission.

 

 

 

 

“La LGFP n’a signé aucun accord avec la direction du stade de la mission,. L’ASK a le droit et est libre d’accepter l’organisation des compétition dans son stade. La tension provoquée suite à une sortie médiatique de Blaise Camara a poussé la direction du stade à l’informer du refus et ainsi éviter des incidents au stade de la Mission.” a écrit l’AS Kaloum avant de poursuivre ” Il (Elhadj Blaise) a été informé verbalement comme d’habitude car n’ayant jamais eu un accord écrit avec la direction du stade. Son club étant professionnel, il aurait dû trouver un stade d’entraînement et de match pour son club au lieu de tenir des propos injurieux et irresponsables à l’égard du Club et ses dirigeants qui lui permettent de jouer ses compétitions.”

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!