Labé: une mâtinée tendue, les rues barricadées par des jeunes
Dans la soirée de ce mardi, la CENI a publié des résultats partiels de la zone de Conakry. Depuis des jeunes mécontent sont massivement sorti dans les rues de la commune urbaine de Labé pour manifester leur colère. Un jeune manifestant explique
« Nous sommes là depuis 3h du matin, nous allons montrer à la CENI que ces résultats publiés sont inacceptables, ça ne marchera pas. »
a expliqué ce jeune grognard.
Cependant, dans les sillages, des pneus sont brulés sur la route un peu partout dans la ville. Ces manifestants ont barricadés plusieurs artères empêchant la circulation. A noter aussi, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2020, des tires à balle réelle ont retenti dans plusieurs endroits de la ville. Au début de la matinée de ce mercredi, aucun agent de force de sécurité n’était visible pour disperser ces jeunes.
A rappeler, Cellou Dalein s’est déclaré vainqueur de la présidentielle dans l’après midi du lundi. Cette annonce s’est suivie par des manifestations de joie dans les rues.
Bref, les Guinéens ont massivement voté ce 18 octobre pour élire le président de la République pour les six prochaines années. Les résultats sont attendus dans les 72h, après la réception du dernier procès verbal par la CENI. En attendant, les guinéens retiennent leur souffle.
Mamadou Aliou bansouma Diallo correspondant régional.Tel 628176349