A LA UNEACTU-AFRIQUEACTU-INTERNATIONALACTUALITÉSPOLITIQUESANTÉ & BIEN ÊTRE

La région administrative de Labé est la plus pauvre de la Guinée ( Gouverneur).

La région administrative de Labé est la plus pauvre de la Guinée ( Gouverneur). Dans entretien qu’il a accordé aux journalistes , le gouverneur de la région administrative de Labé rassure que la région de Labé est la plus prauvre de Guinée , selon Madifing Diane 70% de la population foutanienne vive dans la misère.

 

Cela s’explique par un facteur bien déterminé ( je suis à Labé depuis 2ans au moment où j’étais venu le taux de la pauvreté était de 65% aujourd’hui ce taux a été revu en hausse de 5%, malgré que cette région est très riche par son environnement et son hospitalité.

 

 

Cette situation est due aux manifestations politiques ici au Foutah, surtout les deux dernières années les citoyens s’intéressent qu’à politique par rapport au développement, et c’est regrettable la lutte politique est bonne, mais ils doivent savoir que le développement de cette région doit être la priorité des priorités. Donc il faut que les citoyens sachent que les manifestations sont à la base du retard de cette région à fait savoir le numéro un de la région de Labé.

 

A rappelé que cette région est riche en ressources naturelles mais la majorité de sa population pratique le commerce .

Mamadou Aliou Diallo correspondant régional depuis Labé

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!