Justice : la fermeture du siège de l’UFDG reste maintenu.
L’information a été dévoilé ce jeudi par la cour d’appel de Conakry , elle a maintenu la fermeture du siège du parti de l’UFDG pour cause de menaces sérieuses, le collectif des avocats à sa tête maître Bea compte saisir la cour suprême.
Craignant des cas de manifestations à nouveau ou de troubles dans le pays la cour d’appel a jugé de maintenir la fermeture du siège de l’UFDG et les avocats en charge juge la décision non raison.
‘’ l’ufdg doit continuer à exercer ces droits dans ces installations il n’y a pas de raison qu’on empêche l’ufdg d’utiliser ces installations ‘’ a déploré Maitre Béa.
En charge de plusieurs dossiers Maitre Bea et ses paires après avoir été empêché de voir leurs clients vont désormais rentrer en contact avec leurs clients et 4 détenus politiques ont été positifs du virus et seront transmis à hôpital.
À rappeler Maître Bea et ses collègues avocats déclare utiliser tous les moyens possibles ‘’ nous allons pas nous arrêter nous allons continuer à se battre nos libertés publiques doivent être respectées et nous allons saisir l’affaire devant la cour suprême ‘’ a rassuré l’avocat.