A LA UNEPOLITIQUE

INTERDICTION DE VOYAGER DU VICE PRÉSIDENT DE L’UFDG DOCTEUR OUSSOU FOFANA LE GOUVERNEMENT APPORTE DES PRÉCISIONS

Le vice-président de l’UFDG a été empêché de quitter samedi la Guinée pour l’hexagone.

 

 

Docteur Oussou Fofana avait un rendez-vous médical il ya une semaine à Paris.

 

 

C’est son dossier médical qui lui a valu l’autorisation exceptionnelle d’entrée en France qui lui a été délivrée par le Ministère français de l’intérieur.

 

 

 

Lors du conseil des ministres le porte-parole du gouvernement Tibou Camara est revenue sur cet empêchement.
Le président de l’UFDG est toujours en guinée alors qu’il doit subir une intervention chirurgicale sur ses yeux. Fodé Oussou Fofana avait été empêché par les autorités du pays il ya quelques jours à se rendre à paris pour ses soins.

 

 

 

Si à l’UFDG la famille politique de monsieur Fofana on assimile cette interdiction à un acte politique le gouvernement pense autrement.

 

 

 

Pour Tibou Camara porte-parole du gouvernement《l’interdiction de sortir du pays du vice-président de l’UFDG n’est pas politique nous avons été contacté par les services aéroportuaires pour nous dire que Fode Oussou Fofana est bloqué suite à une décision judiciaire pas une décision du gouvernement 》dit le porte parole.

 

 

 

Pour le gouvernement guinéen l’avocat du vice-président de l’UFDG a fait d’ailleurs une bonne démarche pour s’informer à la source sur les raisons de l’interdiction de voyage de son client.

 

 

 

Plusieurs membres de l’opposition, à commencer par le président de l’UFDG, figure de proue de l’opposition guinéenne, sont interdits de quitter le pays depuis la présidentielle du 18 octobre de 2020.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!