CULTURE

Human Supremacy: Takana et Sizzla une fusion mortelle

Quand il a débarqué sur nos scènes et dans les bacs au milieu des années 2000, l’artiste guinéen Takana Zion a souvent été comparé à Sizzla ou du moins a souvent été surnommé le « Sizzla africain ».

 

 

 

Même si la comparaison n’est pas sans lui déplaire, Takana a eu l’occasion de nous préciser en interview (lors de notre Apéro hebdomadaire) que « Sizzla c’est Sizzla, Takana c’est Takana. Mais on a beaucoup de points communs, notamment la versatilité. » Sizzla est aussi un des artistes jamaïcains favoris de Takana Zion.

 

 

 

Rien d’étonnant alors si, après avoir fait venir Sizzla dans son pays en 2015, Takana Zion a proposé à l’artiste d’August Town d’interpréter un duo sur le morceau Energy, extrait de son nouvel album Human Supremacy.

 

 

 

 

Fait notable, à l’occasion de la session studio prévue pour l’enregistrement du morceau, Sizzla attendait déjà Takana lorsque ce dernier est arrivé, ce que n’ont pas manqué de faire remarquer à Takana les membres de l’entourage de Sizzla. Ils lui ont même précisé que c’était bien la première fois que Sizzla attendait un artiste en studio, en non l’inverse …

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!