A LA UNEPOLITIQUE

Hausse des prix du transport: «officiellement, je ne suis pas au courant», (ministre des Transports)

Depuis l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe en Guinée, nous assistons à une augmentation ‘’fantaisiste’’ des tarifs des transports urbains et interurbains. Les citoyens sont obligés de débourser plus qu’avant, ce, malgré la décision du ministre des Transports relative à l’application de l’ancien prix tarifaire.

 

 

 

 

 

Mohamed Keita, réagissant sur cette actualité, affirme être étonné de cette situation. Il affirme ne pas d’ailleurs être au courant.

 

 

 

 

 

«Je n’ai pas été contacté par les syndicats ni par une autre structure. Officiellement, je ne suis pas au courant de cette augmentation», a laissé entendre le ministre des Transports au cours d’un entretien chez nos confrères de Fim Fm, ce mardi 24 août 2021.

 

 

 

 

À la question de savoir si les mesures seront prises contre ces conducteurs qui s’adonnent à cette pratique, Mohamed Keita rassure :

 

 

 

 

«Je vais mener mes enquêtes et si toutefois, il se trouve que cette augmentation a eu lieu, nous allons prendre les dispositions nécessaires parce que c’est un acte unilatéral. Ça ne peut pas fonctionner comme ça (…)»,a-t-il menacé.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!