ACTUALITÉS

Guinée: les grandes pluies un casse-tête pour la population

En général la saison pluvieuse en Guinée commence le mois de mai, bien qu’elle ait pris du retard cette Année, elle continue à faire parler d’elle surtout ses derniers jours à Conakry.

 

 

 

De nos jours la pluie est une réelle menace pour de nombreuses familles à cause des dégâts qu’elles laissent sur son passage. Cette semaine le pays a assisté à des inondations le long des routes.

 

 

 

Des eaux de ruissellement qui drainent les déchets et envahissent les chaussées, un calvaire pour la population surtout les usagers conducteurs et piétons. Les chaussées glissantes, les risques d’accident, ne sont pas écartés.

 

 

 

D’ailleurs plusieurs accidents ont été signalés dans la capitale et beaucoup de dégâts matériels. Cette situation ressort plus que jamais l’importance du curage des canaux d’évacuation pendant la saison pluvieuse.

 

 

 

 

À sa s’ajoutent les risques de maladies contagieuses comme le choléra qui ce manifeste souvent en cette période de grandes pluies. Une situation alarmante qui interpelle la vigilance des autorités.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!