Gouvernance: rien ne va plus à la mairie de Matoto
Rien ne va plus entre Mamadouba TOS Camara maire de la commune de Matoto et ses conseillers.Il y a des jours et des semaines déjà, les rumeurs courent sur un débrayage au niveau de la mairie de Matoto.
La gestion jugée opaque dans la plus grande Commune du pays, serait la pomme de discorde entre le maire et ceux qui sont censés être ses principaux collaborateurs.
Ce dimanche, par une bonne brochette de conseillers, une réunion de crise s’est tenue en dehors des bureaux et des salles de ladite commune.
Objectif, faire signer une pétition à tous les conseillers demandant la démission de Monsieur le Maire et ses adjoints. Sur 45 conseillers, 33 sont déjà signataires dudit document.
Sur la question, une conférence de presse serait prévue les jours à venir au sein même de la commune de Matoto pour officiellement informer l’opinion de du contenu de cette crise.
Il faut retenir que la commune de Matoto sous le règne de Mamadouba Tos Camara est la seule qui, ne prévoit pas de bureaux pour ses vices maires et autres conseillers.
Affaire à suivre !