A LA UNEACTUALITÉSPOLITIQUE

GÉNÉRAL BAFFOÉ PROCÈDE À UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION DANS LES GARES DE CONAKRY.

Le directeur général de la police a procédé à une campagne de sensibilisation dans les gares , cette sensibilisation s’inscrit dans la lutte contre le coronavirus et la réapparition de la maladie à virus Ebola en guinée.

Général Anssoumane Baffoé a visité les trois gares de la ville de Conakry pour rencontrer les syndicats et chauffeurs dans le but de les sensibiliser sur le respect des mesures barrières.

‘’Cette rencontre est de venir rencontrer les syndicalistes pour qu’aux départs des passagers qu’une prise de température soit effectuée et de contrôler dans transport la distanciation dans les véhicule et le port des masques soit aussi respecté’’ a expliqué le directeur général de la police.

Dans la même logique le responsable de la police guinéenne à prévenu les autorités en place .

« Si vous les textés pas et ils vous présente pas le text de négativité vous les embarquer par ce vous voulez défiez l’état vous aurez transporté la maladie à tous les vieux et jeunes du village ‘’ prévient Baffoé Camara.

Cette prise de contact a eu lieu dans les gares de Matam, Matoto et Bambeto, et cette visite est un moyen de prévention et d’avertissement des autorités et chauffeurs en place. Malheureusement on déplore l’absence de centres de prises de température hélas le général a rassuré que des tentes démontables seront installées dans le but de s’acquérir de la situation sanitaire de chaque passager avant le départ.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!