A LA UNEACTU-INTERNATIONAL

Explosions À Beyrouth : 113 Morts Et 4.000 Blessés, Selon Un Nouveau Bilan

Au moins 113 personnes ont péri dans l’explosion dévastatrice au port de Beyrouth et des dizaines sont portées disparues, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministre de la Santé, Hamad Hassan.

L’énorme déflagration survenue mardi soir a aussi fait 4.000 blessés. « Il y a certainement encore (des victimes) sous les décombres et nous recevons des dizaines d’appels pour des disparus », a-t-il précisé à des journalistes, en marge d’une réunion du gouvernement.

Les autorités libanaises exigent que les responsables du stockage de nitrate d’ammonium soient assignés à résidence
Le gouvernement libanais a réclamé ce mercredi l’assignation à résidence de toute personne impliquée dans le stockage des tonnes de nitrate d’ammonium à l’origine d’une explosion meurtrière dans le port de Beyrouth la veille.

S’adressant au pouvoir militaire suprême chargé des questions sécuritaires durant l’état d’urgence, le gouvernement « demande l’assignation à résidence de toute personne impliquée dans le stockage de l’ammonium » depuis l’arrivée de la cargaison à Beyrouth en 2014 jusqu’à l’explosion de mardi, a annoncé en conférence de presse la ministre de l’Information, Manal Abdel Samad, sans toutefois nommer ces responsables ou leur nombre ni fournir plus de détails.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!