A LA UNEACTUALITÉS

EDG : trois cadres licenciés pour malversations financières (Source)

On vient de l’apprendre, trois (3) cadres de la société Electricité de Guinée (EDG-SA), ont été licenciés par la direction générale. Ils font partie des 57 cadres impliqués dans une malversation financière.

 

 

 

 

 

Bintou Keïta, Moussa Keïta et un certain M. Diallo, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, se seraient rendus coupables de malversations concernant le salaire de certains travailleurs de la société, généralement en complicité avec ces derniers.

 

 

 

 

 

 

« Ils sont impliqués dans une affaire de malversations concernant le salaire de certains travailleurs à EDG. En fait leur rôle consistait à multiplier le salaire des travailleurs, qu’ils se partageaient avec les concernés »,

 

 

 

 

 

nous a confié notre informateur sous couvert de l’anonymat.
Ce qui est paradoxal, nous confie une autre source en service à la direction générale d’EDG-SA, c’est qu’il y a certains directeurs aussi qui ont été pris dans cette affaire, mais qui n’ont fait l’objet d’aucune sanction.

 

 

 

 

 

 

« Ceux-là, n’ont pas été convoqués devant un conseil de discipline. Nous pensons qu’il ne doit pas y avoir du deux poids deux mesures », a-t-elle déploré.

 

 

 

 

 

 

Notre interlocuteur précise que certains parmi les 54 autres ont été sanctionnés pour six mois avec remboursement des montants détournés.

 

 

 

 

Tandis que d’autres ont reçu tout juste un avertissement de la part du directeur général Bangaly Mathy.

 

 

 

 

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!