Dr Kassory Fofana et Bah Oury pleurent la perte du Dr El Hadj Ba Kaba.
Dr Bah kaba est décédé ce lundi matin ces anciens collaborateurs dont le premier ministre Kassory Fofana et l’opposant Bah Oury ont posté sur leur compte Twitter un vibrant message suite à la disparition du grand scientifique de la santé. Ils pleurent la perte d’un grand homme qui a servit son pays avec loyauté.
Dr kassory Fofana et Bah Oury deux anciens amis et collaborateurs du feu Dr El Hadj Ba Kaba ont un souvenir commun sur le défunt, à travers un tweet le premier ministre et l’homme politiques se rappellent d’un homme plein de sagesse.
‘’ Nous avons le regret d’apprendre le décés du docteur El hadj Ba Kaba oncle de feu doyen Ba Mamadou. Grand médecin depuis l’époque coloniale, ancien ministre de Sékou Touré et du CMRN, il a tjours été d’une grande pondération et plein de sagesse . C’est un ami qui s’éteint .RIP’’ a écrit Bah Oury.
Quand au premier ministre il se souvient d’un homme qui a servit son pays avec dévouement.
‘’C’est avec peine que le Premier ministre a appris ce matin la disparition du doyen Dr Mdou Kaba Bah. Ce grand médecin, ministre de la santé est l’un des grands architectes de notre système de santé. Nous devons à ce patriote la mise en service de l’Hôpital Donka ‘’. A posté la primature.
C’est un coup dure pour le secteur de la santé sachant les nombreux defits qui gangrènent le domaine de la santé en Guinée.
À rappeler Dr El Hadj Bah Kaba a été ministre de la santé pendant le premier régime du pays et a œuvré au développement du système sanitaire guinéen.
Le site Miroir de Guinée présente ses sincères condoléances à la famille éplorée , aux acteurs de la santé, ces amis et collaborateurs .
Repose en paix !!!