A LA UNEACTUALITÉSCULTURE

Culture : La ministre de la culture annonce un plan de remboursement partiel ou intégral des événements programmés.

La ministre Sona Konaté de la culture et du patrimoine historique a rencontré ce mardi 02 Mars à Conakry les opérateurs culturels du pays pour un échange sur les événements déjà programmés.

Alors que plusieurs événements sont programmés en ce mois de Mars La ministre en charge de la culture soucieuse a rencontré les organisateurs d’événements et opérateurs culturels du pays dans le but d’échanger sur la situation du secteur , lors des échanges La ministre a annoncé le remboursement partiel ou intégral des événements déjà programmés et La suspensions jusqu’à nouvel ordre de toutes les manifestations culturelles.

Après cette annonce les opérateurs culturels ont eu le sourire au lèvre Mais le point noir de cette annonce est qu’une liste de 25 événements sont recensés par l’Agence guinéenne de spectacles et sont déjà sur la table du gouvernement. Ce qui plane le doute dans la tête de quelques opérateurs culturels sur ladite liste , dans l’anonymat quelques opérateurs nous apprenne qu’ils ignorent si leurs noms y figurent parmi les 25 qui vont bénéficier de cet appui de l’état.

En clôturant La ministre de la culture a demandé aux structures qui sont concernées par cette subvention, de déposer au plus vite les documents justificatifs les dépenses effectuées.  Elle a promis d’être à la disposition des Hommes de la culture et va procédé très bientôt à un diagnostic du dudit secteur.

L’on se pose plusieurs questions à savoir.
Est ce les événements déjà déclarés au sein de l’agence guinéenne des spectacles ou ceux déjà programmés en mois de Mars ?

Source : génération 224

What do you want to do ?

New mailCulture : La ministre de la culture annonce un plan de remboursement partiel ou intégral des événements programmés

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!