A LA UNEACTUALITÉS

Crise au sein de l’USTG : Le pourvoi en cassation suspend le processus d’expulsion du camarade Abdoulaye Sow (Me Salifou Béavogui)

Guinée, 21 Oct (IBC) – Un acte posé par Maître Salifou Béavogui dans la bataille judiciaire entre les deux groupes antagonistes de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) suspend l’Arrêt de la Cour d’Appel de Conakry ordonnant au Camarade Abdoulaye Sow de libérer les locaux de cette deuxième centrale syndicale de la République de Guinée, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.

 

 

 

 

 

La semaine dernière le camarade Abdoulaye Camara, secrétaire général de l’USTG version Mamou et son avocat annonçaient avoir remporté la seconde bataille judiciaire contre le leader syndicaliste Abdoulaye Sow et son groupe ordonné, par la Cour d’Appel de Conakry, de libérer les locaux de la centrale syndicale en question.

 

 

 

 

 

Mais, le mardi, 19 octobre 2021, a annoncé à la presse guinéenne avoir introduit à la Cour Suprême un pourvoi en cassation de l’Arrêt de la Cour d’Appel de Conakry.

 

 

 

 

« Ce dossier a été dirigé avec une rapidité inexplicable. Une décision expéditive est intervenue et qui n’est pas conforme à la loi. Cette décision a été de nouveau attaquée devant la Cour Suprême.

 

 

 

 

 

Pour le moment, toutes les parties doivent donc se ressaisir et laisser la Cour Suprême trancher.

 

 

 

 

 

Lorsque j’entend qu’une expulsion est possible à ce stade, c’est pratiquement impossible, parce que la loi elle-même dit qu’en pareille matière le pourvoi seul suspend l’exécution la décision entreprise jusqu’à ce que la Cour examine le fond.

 

 

 

 

 

Mon client, monsieur Abdoulaye Sow est et reste le secrétaire général de l’USTG jusqu’à ce que la Cour Suprême examine les différents pourvois qui sont pendantes devant elle » a expliqué l’avocat du camarade Abdoulaye Sow.
IBC/21/10/2021 ISD

 

Infosbrut

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!