ACTUALITÉSSANTÉ & BIEN ÊTRE

Campagne « STOP COVID 19 en 60 jours »

Ce Vendredi 24 juillet 2020,  un dépistage massif  a eu lieu dans les locaux du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, siège dans la commune de Kaloum.

Cette opération est organisés  dans le cadre du dépistage massif au sein de la population, pour permettre à l’agence Nationale de la Sécurité Sanitaire(ANSS) de briser la chaîne de propagation de la maladie coronavirus  et gagner la campagne STOP COVID 19 en 60 jours, a constaté un reporter de votre quotidien en ligne rtgkoloma.info dans la soirée du vendredi.

L’opération a démarré  par les  prélèvements sur les travailleurs du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation (MEN-A).

A cet effet,  trois équipes de médecins ont été mobilisées et réparties entre 3 centres à savoir : Teminèta, Dixinn et le bâtiment central du MEN-A.

Selon un médecin  « environ 800 tests sont  réunis pour la cause. Nous sommes  impressionnés par l’enthousiasme et la volonté manifeste des cadres du MEN-A d’être situés sur leur état de santé en cette période de pandémie ».

Tous les cadres  présents ont été testés et les résultats sont attendus dans 24 heures selon une source médicale.

Source: rtgkoloma

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!