Ça Se Passe En France : Elle Se Fait Refouler À L’entrée D’un Supermarché À Cause De Sa…
Marion est une jeune femme dynamique qui a une petite vie tranquille. Elle est mariée à Tony et ils ont ensemble deux jeunes enfants. Avec son mari, ils tiennent une petite épicerie de quartier à Six-Fours, dans le Var.
Tout allait bien jusqu’à ce jour. Vendredi 31 juillet vers 17h, Marion se rend avec sa belle-mère au supermarché Casino du quartier. Elle devait acheter des lingettes et des couches pour sa petite dernière. Marion aime prendre soin d’elle et cela ne semble pas avoir plu au vigile. Jugée trop sexy avec un décolleté, le vigile lui a barré le passage pour entrer dans le magasin.
« Il m’a dit: ‘Ce sera pas possible dans cette tenue, vous être trop dénudée, vous rentrez pas comme ça dans le magasin‘ , a raconté Marion. Une réflexion qui a choqué la jeune femme : « J’étais habillée correctement! J’avais passé vite fait une jupe en coton et un bustier, avec juste un petit trou, entre les seins » , décrit-elle. Elle a alors demandé à parler à une responsable du supermarché qui a attesté les propos de l’agent de sécurité.
Elle était prête à porter plainte
Marion s’est sentie profondément humiliée : « Ils m’ont fait passer pour une moins que rien, devant tout le monde! J’avais beau me défendre, ils ne voulaient rien entendre! » . Marion décide alors de se rendre au commissariat pour porter plainte le lundi suivant. Le policier, qui entend son désarroi, lui fait comprendre qu’il ne sera pas facile de prouver cet événement. Ils décident ensemble de laisser tomber la plainte et de joindre la responsable du magasin.
La gérante du supermarché finit par se confondre en excuses. Elle a expliqué au policier que « l’été, il est courant que des clients entrent dans le magasin en maillot de bain ou relativement dévêtus… C’est pourquoi elle avait passé des consignes à son agent de sécurité pour interdire l’entrée aux personnes ayant des tenues incorrectes ou provocantes » . La gérante a reconnu avoir mal agi et que dans cette situation la cliente aurait dû pouvoir entrer.
Cela ne fera pas changer Marion malgré ce gros coup dans sa fierté : « Après tout, on est en France, on a encore le droit de s’habiller comme on veut, non? » . Elle espère surtout que d’autres femmes ne seront plus jamais exposées à de tels soucis dans ce magasin.