Arrestation et détention du journaliste sportif Amadou Djouldé Diallo.
Le journaliste Amadou Diouldé Diallo a été arrêté dans la matinée de ce samedi, 27 février 2021, près de son domicile, au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma et il a été conduit à la Direction de la police judiciaire (DPJ) où il a été placé en garde à vue , A appris Miroir de Guinée.
Actuellement retenu à la DPJ Amadou Djouldé Diallo est saisi pour diffamation et au offense au chef de l’état, son avocat Maître Alseny Diallo dénonce un abus et une violation.
« Il a été kidnappé et non arrêté, parce qu’il n’a reçu au préalable aucune convocation. Aucune convocation ne lui a été tendue par qui que ce soit. Soudainement, c’est une réquisition de comparaître qui lui a été tendue et il a obtempéré. ‘’ a déploré Maitre Alseny Diallo.
Saisissant l’affaire l’avocat membre du collectif des avocats compte saisir le lundi le tribunal .
« Aujourd’hui, très malheureusement, il y a une mesure de garde à vue qui est prise contre lui mais le lundi, très tôt, le collectif des avocats sera là. Il sera entendu et on fera tout pour que le dossier soit déféré dès le lundi » a précisé Maitre Barry.
L’arrestation du journaliste a fait réagir l’opposant Cellou Dalein qui dénonce des dérives liberticides qui sapent les fondements de la gouvernance démocratique » en République de Guinée.