A LA UNEACTUALITÉSSANTÉ & BIEN ÊTRE

Alpha Oumar Diallo présente DOURA MANÉ.

L’écrivain guinéen Alpha Oumar Diallo a officiellement présenté son 4 Ème livre ce jeudi 24 février 2021 , la cérémonie de dédicace s’est tenu à l’espace culturel Sory Kandia kouyaté en présence de sa famille, amis et collaborateurs.

« Doura Mané ‘’ est le nom du livre écrit par Alpha Oumar Diallo , cet ouvrage parle de la vie d’un personnage pétri de talent en cinéma , l’auteur étant un amis du personnage ‘’doura Mané ‘’ sont originaires du même village loppè à (Mamou) , il est séduit de par le talent , du physique et du parcours impressionnant de feu ‘’ Doura Mané’’ d’ailleurs c’est la motivation qui a poussé l’auteur a écrire un livre de 149 pages sur un personnage qui a été au centre des fiertés et appréciations.

‘’ Un jeune de Loppé, en Guinée, empruntera le chemin de Bako en 1956. Après de brillantes études en art dramatique à Dakar et à Paris, il deviendra le premier directeur de la section dramatique du célèbre théâtre Daniel-Sorano, au Sénégal. Quarante-deux ans après sa mort en 1978, le héros du film Bako est resté dans l’oubli. Cette biographie lève un pan de voile sur cet homme aux multiples talents (peintre, chorégraphe, comédien et acteur), dont l’extraordinaire aventure mérite d’être contée. ‘’ est le résumé de cet ouvrage, il comporte 6 grands chapitres
1-l’homme
2- le voyage
3- ses œuvres
4-le destin de l’artiste
5-La relève
6-un parcours magnifique

Ce livre parle essentiellement de la biographie et de la filmographie de « Doura Mané ‘’ comme illustration on peut cité le film ‘’ Demain , Un jour nouveau de Jean -Marie DONG ‘’il est décédé le 8 juillet dernier en France des suites de maladie . De nos une fondation porte le nom du défunt ‘’ Fondation Doura Mané (FDM).

À rappeler l’assemblée présente composé d’amis et de collaborateurs n’ont pas manqué d’éloges à l’endroit de l’auteur et du personnage du livre ,ils se souviennent tous de feu Doura Mané d’un homme talentueux, humble et travailleur . L’auteur Alpha Oumar Diallo est un sociologue et historien, il est l’auteur du livre kebalow parut sous l’égide de l’harmattan guinée en 2019.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!