A LA UNEACTUALITÉS

Alpha Mady Soumah ancien ministre evoque les problèmes du systèmes énergétique

Depuis quelques temps le gouvernement guinéen ses fixer un objectif de doté le pays de l’électricité a la construction des grands barrages hydroélectriques comme celle de Kaleta.

 

 

Assez d’effort sont fournis par les différents régimes en Guinée pour asseoir l’indépendance énergétique du pays. Mais ces énergies obtenues à travers la réalisation des barrages hydrauliques ne peuvent suffire si elles sont utilisées pour les industries et pour les ménages.

 

 

 

C’est du moins cette analyse que fait Alpha Mady Soumah ancien ministre et spécialiste des questions énergétiques dans l’économie kora Politique sur KORA FM.

 

 

 

Selon lui,sa dépend du politique du gouvernement 《même si le potentiel est 6000 mégawatts sa dépend de la politique du GOUVERNEMENT si ont veux exporter et ont veux faire l’industrie ce potentiel là ne pourra pas suffir》dit il.

 

 

 

Au-delà de l’hydraulique cet expert sur des questions sur des questions énergétiques exhorte les autorités guinéennes à se tourner vers les énergies renouvelables.

 

 

 

Plus loin ils demandent aux autorités guinéennes de revoir le programme énergétique pour l’adopter à réalité conseille l’ancien ministre.

 

 

 

Malgré les efforts consentis par notamment le régime du président Alpha Condé, une très grande partie du pays reste plongé dans l’obscurité.

Facebook Commentaires
Juldé Sow
error: Content is protected !!